AccueilAccueilPublicPublicProfessionnelsProfessionnelsRecherche par maladieRecherche par maladieRecherche multicritèresRecherche multicritèresEtablissementsEtablissementsConnexionConnexionEnglish nobody 
Bienvenue sur la Tumorothèque Virtuelle du Cancéropôle GSO

CHU de Bordeaux

CHU de Limoges

CHU de Montpellier

CHU de Nîmes

CLCC ICM

Institut Bergonié

IUCT

ONCOMIP
Compteur 53359 prélèvements sont actuellement recensés dans la Tumorothèque Virtuelle GSO.
Recherche par maladie Recherche multicritères


Dernière mise à jour: Février 2016

>> Voir la plaquette

 La Tumorothèque Virtuelle du Cancéropôle Grand Sud-Ouest donne accès à un catalogue des échantillons conservés dans chaque tumorothèque - Centre de ressources Biologiques (CRB) Cancer de la région Grand Sud-Ouest, des Centres Hospitalo-Universitaires et des Centres de Lutte Contre le Cancer de Bordeaux, Limoges, Montpellier, Nîmes et Toulouse.

Ces échantillons, issus de patients atteints de cancer, sont principalement prélevés et stockés par les Centres de Ressources Biologiques (CRB) au cours de la démarche de soins, dans un but diagnostique et/ou thérapeutique. Ces échantillons peuvent, sous certaines conditions, être utilisés à des fins de recherche.

Le CRB constitue ainsi un outil majeur pour le soin et la recherche en cancérologie.  

Il est à noter que la mise à disposition d'échantillons reste toujours sous réserve de l'acceptation du conseil scientifique du CRB et des modalités de contractualisation de l'établissement.

Les informations présentes sur ce site sont très régulièrement mises à jour en fonction de l’accroissement des collections de chaque établissement.

Les échantillons hématologiques sont maintenant consultables !!

Les 7 CRB-Cancer du GSO sont engagés dans une démarche individuelle de certification, selon la norme NF S 96 900.

De façon collective, le Réseau CRB-Cancer GSO, a mis en place une démarche qualité selon la même norme, qui a abouti à sa certificationVoir le certificat AFNOR >>

Dans cette dynamique, certaines collections emblématiques de tissus congelés et de liquides associés à la pathologie tumorale ont été identifiées (collections de référence, associées à une expertise médicale et /ou scientifique, sur site).

Utilisation de Ressources Biologiques: le Cancéropôle GSO répond à vos questions

Vous souhaitez être accompagné pour identifier les bons interlocuteurs afin de construire un projet faisant appel à des ressources biologiques ?
Votre contact: Maya LAURIOL, chargée de mission Ressources Biologiques

maya.lauriol@canceropole-gso.org

tel : 05 82 95 13 97

Votre demande d'échantillons Biologiques:







 

Ce site est optimisé pour les navigateurs suivants: IE 7.0 et supérieur, Firefox 3.01 et supérieur, Safari 2.0.4 et supérieur.

Ce site utilise le plugin FlashPayer.